vendredi 19 avril 2013

Jardinage en famille

Le jardinage, c'est chouette, même quand on y connais rien.

En bon enfant du bitume, je n'avais jamais même imaginé que je puisse un jour apprécier cette activité : les mains dans la terre à parler aux plantes, très peu pour moi...

Depuis notre arrivée en province, bien des choses ont changées:
- J'ai bien plus de temps qu'avant.
- Je vais travailler à pied ou en vélo : la météo n'est plus un élément annexe sans importance.
- J'ai un petit jardin.

Si bien que depuis le printemps, je me prends à passer du temps dehors à regarder la nature se réveiller.

Mes souhaits de départs : que ce soit simple, sans trop d'entretiens, et sympa pour les enfants. Je voulais éviter tous ce qui me semblait trop artificiel ou forcé : pas question pour moi de faire survivre un plante à coup d'engrais et de pesticides.
Je me souvenais des groseilles du jardin de mes grands parents : ça me semblait un bon moyen de commencer.
Il y avait déjà pas mal de trucs en place en provenance des anciens proprietaires.

Du coup, j'ai commencé comme ça : planter des groseillers et framboisiers, et regarder pousser ce qui était là (pour le moment, surtout les bulbes, perces-neige, jonquilles, etc.).

Et finalement, j'ai vite craqué pour un petit carré potager supplémentaire dans lequels nous avons planté carottes, radis, cornichons...

Je ne suis pas convaincu que quoi que ce soit pousse, mais c'etait déjà sympa à planter!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire