mardi 2 avril 2013

Ni drôle, ni même acceptable.

"L’humour ne saurait servir à masquer ce que vos propos misogynes ont d’indigne ; et les femmes n’ont pas besoin d’excuses mais de respect." Audrey Kaysers.

Je ne sais pas bien qui est Bernard Lacombe. Je n'avais jamais entendu parlé de lui avant qu'il ne tienne ces propos inacceptables. Il faut dire que je ne suis pas particulièrement fan de sport-spectacle, et surtout pas de football.

Mais ce monsieur semble être une figure du foot français et bénéficier d'une certaine aura auprès de nombreux supporters.

Et il tient des propos de caniveau. Ce n'est certes ni le premier ni le dernier et ce genre de propos s'entend malheureusement trop souvent, et dans tous les milieux.

Mais ce qui est particulièrement inadmissible, c'est de tenter de minimiser ces propos comme le font certains : ce serait une boutade, une plaisanterie malheureuse, une simple eutrapélie...
Même son patron, M.Aulas:

"C'est une erreur mais qui, dans la psychologie de Bernard Lacombe, n'a pas de caractère définitif."

Oui, c'est une erreur. Je ne sais pas ce qu'est "la psychologie de Bernard Lacombe". Mais je sais qu'il salit la réputation de son employeur, de son club et de sa fédération.


Et qu'il est dès lors incompréhensible qu'il ne soit pas immédiatement démis de ses fonctions.


La misogynie n'est pas illégale en France. Elle n'en est pas pour autant acceptable, en particulier lorsqu'elle proviens d'un personnage public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire